top of page
gel

Pompe à chaleur

L’installation d’une pompe à chaleur air-eau capte l’air extérieur qui est ensuite transformé en eau chaude.

Désormais, les pompes à chaleur ne sont plus uniquement réservées à l’équipement des maisons neuves.

Une PAC air-eau peut être installée en relève d’une chaudière dans le cadre d’une rénovation et permet ainsi de réaliser des économies d’énergie. Grâce à nos pompes à chaleur haute température, EEM transforme votre installation fioul ou gaz sans travaux à l’intérieur de votre habitation.

10351_logo-QualiPAC-2023-RGE-png.png
Pompe à chaleur.jpg
Retour

L’un des grands avantages de la pompe à chaleur est la possibilité de faire du chauffage, du rafraîchissement et de l’eau chaude sanitaire (ECS) avec le même équipement. La pompe à chaleur aérothermique extrait la chaleur de l’air en hiver pour chauffer l’installation et l’ECS, en été, l’aérothermie transporte la chaleur intérieure de la maison vers l’extérieur, en réduisant la température.

Contact
Tarifs
ecoforest_air_based_heat_pumps-1536x443.jpg

Les pompes à chaleur utilisent de l’énergie électrique pour faire fonctionner le compresseur, un de ses composants principaux, cette consommation électrique est minime par rapport à l’énergie qui est extraite, de l’air dans le cas de l’aérothermie et de la terre ou de l’eau dans le cas de l’énergie géothermique, et qui est après fournie au bâtiment. La pompe à chaleur peut générer jusqu’à 5 kW de chaleur pour le chauffage grâce à une consommation de seulement 1 kW d’électricité. Grâce à ces rendements élevés, de grandes économies peuvent être réalisées.

bottom of page